L’Isère en été : Les locations de vacances idéales pour des vacances actives en montagne

Isère

Publié le : 02 août 20237 mins de lecture

Entre montagne et campagne, le département de l’Isère est riche en paysages et dispose d’un patrimoine naturel varié. Les massifs montagneux ne sont pas réservés à l’hiver et au ski. Vous profiterez de vacances actives en été, dans la mesure où vous trouverez votre location de vacances en Isère idéale. Venez passer un séjour dynamique en marchant, en escaladant ou en planant au cœur des massifs et des parcs naturels.

Plaines et reliefs pour vos vacances en Isère

Contrairement aux idées reçues, l’Isère n’est pas qu’une destination de montagne pour la saison hivernale. Les adeptes de ski et de snowboard apprécient les reliefs verdoyants des Alpes. Mais le parc naturel régional du Vercors, le parc national des Écrins et le massif de Chartreuse sont très largement appréciés par les connaisseurs pendant la belle saison. En été, venez découvrir les forêts, les plans d’eau, les attractions diverses et les musées. Avec son espace naturel très varié, l’Isère offre des parcours de randonnées en itinérance avec votre sac à dos ainsi que des balades à la journée pour partir à la découverte d’incroyables paysages. Venez vous ressourcer sur les rives du fleuve Rhône jusqu’aux majestueux sommets alpins. Des merveilles s’offrent à vous que vous ne pourrez sans doute pas tout voir à l’occasion d’un seul séjour. Une solution consiste à réserver une résidence de vacances en Isère. Ainsi, vous n’aurez pas à choisir entre la découverte du premier téléphérique urbain d’Europe à Grenoble ou le plus grand glacier d’Europe à explorer de différentes façons. Le département Isère vous permet de randonner sans votre voiture en choisissant votre location de vacances en Isère idéalement près d’une ville. Les transports en commun et les trains vous emportent au point de départ de votre balade. Adieu le bilan carbone et bienvenue à l’opportunité de découvrir la nature tout en prenant soin de la planète. Vos compagnons à quatre pattes sont aussi acceptés à condition de respecter les réglementations des espaces spécifiques.

À chacun sa location de vacances en Isère

En Isère, vous trouverez les modes d’hébergement adaptés à votre budget et à vos envies. Entre l’hôtel ou le camping, la location de vacances ou l’auberge de jeunesse, le refuge ou le village de gîtes, il existe forcément une formule idéale pour que vos vacances soient réussies au cœur des Alpes. Le choix du logement dépend bien souvent de la température locale, de la saison et de l’âge des vacanciers. Vous rêvez de montagne en été, mais vous aimez les baignades ? La mer est bien loin de votre lieu de villégiature alors, pimentez votre séjour avec une location de vacances avec piscine en Isère ! Que ce soit à Villars-de-Lans ou au cœur de la célèbre station des 2 Alpes, vous trouverez des résidences avec des studios ou des appartements avec piscine extérieure chauffée. Ce sont de vrais havres de paix et de fraîcheur qui proposent même des clubs pour les enfants avec la location de vacances. La piscine ne vous tente pas ? Peu importe, des appartements cocooning vous attendent aussi dans la station, à moins de préférer de magnifiques chalets à 1200 mètres d’altitude qui offrent des espaces bien-être avec hammam et sauna. Si vous êtes des adeptes de vacances écolos, certaines résidences sont labellisées Clef verte et ont des refuges LPO (Ligue de protection des oiseaux) afin de protéger nos amis volatiles. Le but est d’avoir diffusé des conseils en place en indiquant quels gestes effectuer, pour réduire l’impact du tourisme sur l’environnement. Passer des vacances responsables est tout à fait possible de nos jours, en faisant juste un petit effort pour garder la montagne propre et agréable.

Comment choisir sa résidence de vacances en Isère ?

La station des 2 Alpes arrive à combiner des paysages attrayants, une hospitalité chaleureuse et une multitude d’activités de loisirs en été tout comme en hiver. Vous passerez des vacances inoubliables dans cette destination parmi les meilleures d’Europe et prisée par de nombreux touristes. Quel que soit le but de vos vacances, sportives et aventureuses ou plus relaxantes avec un bon air de la montagne, vous ne manquerez pas de vous renseigner sur la résidence de vacances en Isère qui vous correspond, à seulement plus d’une heure de Grenoble. La station la plus réputée des Alpes du nord offre des activités pour tous comme du VTT, de la randonnée, du parapente sans oublier le ski. Laissez-vous tenter par la culture locale en fréquentant les marchés et en visitant les villages environnants. La température clémente de l’Isère permet aux visiteurs de se détendre en plein air, en partant à l’aventure dans un époustouflant environnement. Prenez de la hauteur afin de découvrir le territoire et de bénéficier d’incroyables panoramas. Si le confort d’un logement vous importe, vous le choisirez en résidence dans les nombreuses stations que compte l’Isère. En revanche, si vous souhaitez vivre proche de la nature, n’hésitez pas à faire appel à des accompagnateurs en montagne qui sont des guides ayant une connaissance pointue de la faune et de la flore. Passionnés par la montagne, les guides vous feront connaître les refuges de l’Isère, gardés par d’autres mordus des sommets. Ils vous feront partager leur expérience au cœur de la nature dans la trentaine de refuges répartis sur 3 massifs montagneux, Belledonne, le Vercors, dans l’Oisans et les Écrins. Vous vivrez une expérience authentique dans un gîte grâce à un accueil de qualité, tout comme dans toutes les locations de vacances dans ce département qui a le sens du contact.


Plan du site